Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> L'Odyssée Magique

Pages : 1 2 ->

Chapitre 2 - Polyphème
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Chapitre 2 - Polyphème
Créé : 04/09/2026 à 22:54:04 - Modifié : 04/09/2026 à 22:54:48


----
Chapitre 2 - Polyphème

Après les événements du train, votre voyage vous a finalement conduits bien loin de Poudlard. Le paysage qui vous entoure n'a plus rien à voir avec les terres familières que vous connaissez. Vous suivez la direction que les elfes du lotus vous ont donné non sans remarquer leur attitude plus qu'étrange... les fleurs ne sont pas une très bonne idée pour consommation direct. Du moins sauf si vous voulez leur ressembler ...

Devant vous se dresse une immense grotte, creusée à même la roche.

L'entrée est suffisamment grande pour laisser passer plusieurs personnes côte à côte. À l'intérieur, l'obscurité est presque totale, mais quelques rayons de lumière parviennent à traverser les ouvertures de la paroi. Plus vous avancez, plus une odeur particulière vient vous chatouiller les narines.

Votre estomac gargouille, vous vous mettez à saliver. Vous avez reconnu de la nourriture, avant même de la voir. Et lorsque vous l’apercevez, vous en tomberiez presque à la renverse. Des quartiers entiers de viande sont suspendus aux parois. Des fruits s'entassent dans de grandes corbeilles, des fromages sèchent sur le mur et plusieurs jarres semblent contenir des boissons en quantité suffisante pour nourrir un village entier.

Et alors que vous vous dirigez déjà vers la nourriture si appétissante, votre regard est attiré par un scintillement au fond de la caverne. Vous vous approchez et vous découvrez... Des pièces d'or, des bijoux, des objets précieux et toutes sortes de richesses.

Alors que vous regardiez le trésor ou la nourriture, un de vos camarades, ou vous-même, tendait sa main et touchait ce trésor, enfilait déjà du fromage, des fruits dans sa bouche. Un grondement sourd résonna alors, le sol trembla et une gigantesque silhouette apparut dans l'entrée de la grotte. Un géant. Un seul œil occupe le centre de son visage. L'autre semble avoir été crevé depuis longtemps, laissant une cicatrice qui traverse une partie de son visage.

Son regard unique se pose sur vous, les voleurs, les saccageurs, les intrus. Il hurle de mécontentement, et vous n'avez pas le temps de comprendre qu'il s'appelle Polyphème, qu'il vous fait déjà payer votre intrusion. Sa main empoigne un morceau de bois faisant la taille d'un arbre et balaye déjà certains de vos camarades.

Des hurlements résonnent. Vous devez fuir.




Mission collective

Votre objectif est simple : survivre, récupérer autant de vivres que possible et parvenir à vous enfuir de la grotte.

À vous de vous organiser pour distraire le géant, récupérer ce dont vous avez besoin et rejoindre le bateau avant que Polyphème ne vous rattrape.

Votre RP devra raconter votre tentative de fuite et votre participation à cette périlleuse évasion.



Mission individuelle

Polyphème n'est peut-être pas le seul à avoir des choses à écraser...

Rendez-vous sur le jeu et tentez d'obtenir le meilleur score possible en écrabouillant les créatures qui apparaissent.

Envoyez une capture d'écran de votre meilleur score par hibou au Tableau D'Homère.

Pour rappel, afin d’obtenir le bonus de temps vous devez participer au RP et avoir envoyé votre mission individuelle avant le 7 Septembre 23h59 HF.


----
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Chapitre 2 - Polyphème
Créé : 05/09/2026 à 02:24:23

Malgré le fait qu’elle avait une tout autre direction, avec Nathan, voilà que le duo se voyait intégré dans cette danse bizarre. Sans queue ni tête, mais qui, lentement, les avait mené jusqu’à cette fameuse grotte où il y avait, semble-t-il, tant de promesses. Margaret regarda son ami, surprise de la tournure des événements, mais restait sur ses gardes. Si ce que Nathan avait dit se révélait vrai, concernant le livre qu’elle lisait tout juste avant de se retrouver ici, ils ne seraient pas nécessairement les bienvenus dans cet endroit.

Pourtant, l’adolescente suivait ses camarades, sans ronchonner. Elle tendait simplement un peu plus l’oreille. Son regard balayait chaque recoin. Rien n’était à signaler. Elle n’allait pas non plus faire sa rabat-joie et allait laisser ses compagnons faire à leur tête. Car peut-être qu’elle se trompait ? Seul l’avenir allait leur dire.

Passant l’entrée de cette fameuse grotte immense, la jeune Dubois se mit de côté, laissant les personnes avec une faim de loup se goinfrer. Les odeurs se mêlaient. Son ventre gargouillait, mais elle préférait rester derrière. Elle s’approchait à pas lent, vérifiant où elle mettait les pieds et observant tous ces quartiers de viande et ces ballots de fromage, qui lui rappelait vaguement quelque chose. Plus loin, des tas d’or semblaient attirer les plus avides de richesses. Tandis qu’elle, elle s’approcha discrètement de ce qui semblait être une couche. Tournant la tête pour voir si son ami la suivait, elle voulait partager ses observations, mais elle ne le trouva pas. Pas tout de suite du moins. Puis, revenant vers les victuailles, elle vit quelque chose qui attira son attention. Plusieurs jarres à l’odeur sucrée et fruitée, dont une qui la fit sourciller.

Ce fut à cet instant, lorsque Margaret s’approcha de cette fameuse jarre, qu’un grand fracas se fit entendre. Le bruit résonna sur les parois de la grotte et un grondement fit trembler la terre sous ses pieds. C’était bien ce qu’elle avait redouté. Une silhouette immense à la morphologie très caractéristique d’un cyclope venait de faire son entrée et il n’était pas très content de voir tout le petit groupe dans son antre.

La Serdaigle, le souffle coupé, autant par la surprise que par l’odeur, se cacha dans une crevasse, tout près des victuailles, tout en cherchant du regard son ami. Elle tenta de trouver une façon de se sortir de là, pendant que l’immense créature était en train de balayer la grotte avec son arbre. La fuite était la solution, mais comment échapper au regard de ce géant ? Puis, où était Nathan ?


MARGARET : NATHAN ?!?

Son regard émeraude observant la scène et les possibles endroits où se cacher, la quatrième année ne vit pas son ami et pourtant, elle prit ses jambes à son cou et traversa la grotte d’un bout à l’autre, en criant le nom de l’homme immense. Peut-être que son idée allait attirer l’attention du cyclope et ce dernier allait laisser ses camarades… vivre ?

MARGARET : POLYPHÈME ! POLYPHÈME !

Plongeant dans une autre crevasse, la Serdaigle attendit un instant, reprenant son souffle. Il fallait qu’elle trouve le Fray. À deux, cela serait mieux, mais elle répéta son stratagème, retournant vers la pile de victuailles et de boissons.

MARGARET : POLYPHÈME ! POLYPHÈME !

Margaret avait un seul but : que tout le monde sorte de cet endroit vivant.


Kit de Nathan Fray
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Chapitre 2 - Polyphème
Créé : 05/09/2026 à 07:32:46

* Hedwidge ne savait pas vraiment comment, mais elle avait retrouvé les autres alors qu'elle était partie dans une toute autre direction. Peut-être avait-elle tourné en rond ? En tout cas, elle s'était bien amusee à faite le basilic elle en avait presque oublié qu'elle avait super faim (presque).

Heureusement, au fur et à mesure de la drôle de danse, ils s'étaient rapprochés de plus en plus de la grotte, jusqu'à y parvenir.

Bonne nouvelle, les elfes n'avaient pas mentit, il y avait plein de trucs à manger, de la viande, des fruits, et aussi un trésor dont elle s'occuperait plus tard. SUPER bonne nouvelle : il y avait du fromage, énormément de fromage ! Elle se jeta dessus et mastiqua avec délectation. Ils étaient super bons ! Elle tremblait de bonheur. Trembler de bonheur ? C'était possible ça ?

Non, c'était la grotte toute entière qui tremblait, y compris les jarres qui semblaient sur le point de se casser. C'est là qu'un géant apparu en rugissant. Son nom, Polyphème, disait vaguement quelque chose à la jeune fille, mais elle ne savait pas quoi. De toute façon, étant donnée la situation actuelle, ce n'était pas le plus urgent.

Légèrement prise de panique, elle attrapa une des jarres, parce qu'elle n'avait pas de meilleur moyen de défense. La magie n'aurait probablement pas un grand effet sur lui, comme les dragons, peut-être. Et elle connaissait trop bien ses capacités d'athlétisme pour envisager la solution de la fuite. Bref, elle verrait bien, mais cette solution lui semblait la moins pire, elle avait peut-être une micro chance de survivre.

En bonus, si son plan fonctionnait, il serait bénéfique à tout le monde. Bon, si il fonctionnait. *

vava de moi - signa de Dragona Granger

Call me Tedwidge
Fière amie de Dragona et de Diane ------
Membre du trio d'argent
Fiche éleveuse
Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Titre : Re : Chapitre 2 - Polyphème
Créé : 05/09/2026 à 08:45:38

* Tout comme les autres élèves et professeurs qui avaient été piégés dans le Poudlard Express et amenés sur cette île particulière, Jemima était arrivée dans la grotte après s'être frayée un chemin dans la jungle qui semblait protéger l'endroit ou qui, en tout cas, la cachait assez bien.

Une fois dans cette fameuse grotte, la jeune fille se mit à saliver en sentant l'odeur des victuailles qu'elle apercevait en abondance un peu partout. De la viande, mais également des fruits et des fromages de toutes sortes ! Au point qu'elle ne savait par où commencer tellement le choix était vaste.

Jem' se régala d'abord de quelques portions de fromages divers puis de fruits et, prévoyante, elle prit la précaution de mettre quelques victuailles dans son sac à dos. Pour elle-même tout autant que pour les autres "aventuriers" bien involontaires.

Puis, elle trouva une jarre avec de l'eau bien fraîche et elle se désaltéra avec un plaisir immense.

Et, alors qu'elle se dirigeait vers ce qui semblait un énorme trésor, un amoncellement de pièces d'or, de bijoux, et autres objets précieux, elle sursauta violemment.

BOUM ! BOUM ! Le sol tremblait sous ses pieds et un cri strident retentit lorsqu'un être immense fit irruption, manifestement extrêmement furieux. On aurait dit un troll des montagnes mais en version bien plus grande ! Mais un troll avec un seul œil, un cyclope, et Jemima se rappela ses lectures. Il devait s'agir de Polyphème.

Cependant, ce n'était absolument pas le moment de rêver, d'autant plus que Polyphème s'était emparé d'un énorme morceau de bois et qu'il s'élançait sur celles et ceux qui se trouvaient dans sa grotte. Il fallait absolument détourner l'attention du cyclope afin de permettre à ceux-ci de s'enfuir.

La jeune fille prit alors sa baguette magique qu'elle pointa vers des bijoux situés non loin d'elle et, fermement, elle lança "Avifors !", faisant apparaître une nuée d'oiseaux qu'elle dirigea sur la tête du géant. Ce n'était pas grand chose, certes, mais cela déstabilisa momentanément le cyclope, le temps de fuir pour certains, dont Jemima.

Elle aurait voulu faire plus mais la peur avait pris le dessus et elle s'en voulait quelque peu. *

Chroniqueuse Crocs
Bougie enchantée
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Chapitre 2 - Polyphème
Créé : 05/09/2026 à 08:58:30 - Modifié : 05/09/2026 à 11:16:45

* Nox n'en menait pas large ! Polyphème était un cyclope se taille plus que respectable, et la poufsouffle n'avait jamais ressenti d'attirance particulière pour ces créatures. Mais elle avait faim, très faim, et elle n'avait aucune intention de se laisser massacrer sans réagir. Le bruit avait couru parmi le groupe qu'il s'appelait Polyphème, Nox ignorait comment ses camarades le savaient, mais ce nom lui rappelait vaguement ses études chez les moldus, et sauf erreur de sa part, son nom voulait dire qu'il aimait parler souvent et beaucoup. En tous cas elle ne perdait rien à essayer l'art de la conversation. *

Nox - Hé toi, Polyphème, roi des cyclopes, toi qui ne songes qu'à nous massacrer, sais tu que nous pourrions plutôt nous rendre mutuellement des services qui ne seraient que bébéfices pour toi et pour nous ?

* Elle supposa qu'il comprenait car il la fixait sans répondre. Pour quelqu'un qui était censé aimer parler, ça pouvait sembler de mauvaise augure. *

Nox - Nous avons faim, très faim, et la plupart de mes camarades et moi nous n'aspirons qu'à goûter ces fruits juteux et ce fromage qui s'entassent dans ta grotte et qui risquent de se gâter.

Nous ne toucherons ni à ton or, ni à ta viande, et en échange, nous pouvons rendre ta vie beaucoup plus agréable car nous sommes des sorciers.

Nous avons juste besoin de provisions, des fruits, du fromage, nous ne sommes pas très nombreux et nous en prendrons juste le temps de survivre quelques jours, pour toi, ça ne représente presque rien, et nous, nous t'aiderons de notre magie et nous te présenterons un spectacle que tu n'as jamais vu.

Polyphène - Un spectacle ?

* Elle s'avançait beaucoup et elle espérait être suivie par ses camarades. La viande, elle la lui laissait volontiers; les immenses quartiers de viande suspendus dans la caverne ne la tenaient guère, même si elle adorait manger de la viande, mais certains morceaux semblaient plutôt "faisandés" et elle ne se voyait pas du tout organiser un barbuc avec sa majesté Nakunoeil, tous assis en rond autour d'un bon feu et en train de lui apprendre "Hisseo Santiano" en mode scouts toujours !

Des fruits et du fromage seraient suffisants pour calmer leurs crampes d'estomac, elle espérait que ses camarades la suivraient.

Elle tentait d'oublier aussi à quel point certains étaient cupides, croisant juste les doigts pour que personne n'ait la mauvaise idée de voler la moindre pièce d'or.

Quant au spectacle, elle envisageait un étalage de sortilèges avec les autres sorciers de tous niveaux. A eux tous, ils devraient être capables en s'organisant, de présenter un étalage de leurs pouvoirs qui pourrait impressionner le cyclope. Par exemple, on pouvait faire exploser quelques rochers autour de la caverne, mettre le feu à quelques arbustes pour les éteindre avec un autre sort , simuler des duels durant lesquels les étincelles de toutes couleurs pouvaient l'amuser et le distraire suffisamment pour qu'il les laisse partir avec des provisions. *


Nox - Nous pouvons aussi organiser ta grotte de façon à te faciliter la vie, modifier et améliorer ton habitat à coups de baguette, soigner tes blessures , et quant à la nourriture , quelques fruits et quelques formages nous suffiront, regarde, je te montre ?

Polyphène - Voir, et voir spectacle

* Pour un bavard, il semblait plutôt limité ! Bref, Nox s'approcha des fruits et des fromages et sortit sa baguette avec laquelle elle commença à lancer quelques "amplificatum" . Suivant son exemple, d'autres élèves s'empressèrent de l'y aider tandis qu'un petit groupe de professeurs lançait des "Capacious Extremis" (sortilèges d'extension indétectable), sur tous les sacs à dos disponibles pour y ranger plusieurs fruits et les fromages géants. Et puis ils pourraient toujours les multiplier !

Le cyclope semblait intéressé et sa curiosité éveillée, Nox lui proposa d'aller admirer la représentation à l'extérieur de la caverne. Elle glissa ses idées de "spectacle" au groupe. Assis par terre, le cyclope applaudissait tandis que les sorciers lui assuraient "convoquer le tonnerre" en faisant exploser les rochers autour d'eux et en les réparant aussitôt. Ils firent quelques duels colorés, mirent le feu à un buisson qui genait l'entrée de la caverne, mais l'éteignirent aussitôt en s'apercevant que c'était utile pour dissimuler la cachette, même si le fait de planquer un être de cette taille semblait improbable.

Content, le géant alla chercher des futs de vin dans le fond de la grotte et commença à boire abondamment, invitant ses "nouveaux copains" à s'abreuver. Nox et ses compagnons se gardèrent bien de toucher à l'alcool et attendirent patiemment que Polyphène s'endorme pour repartir avec les sacs de provisions. *

En septembre, lis les Crocs du Blaireau, on attend tes commentaires.
Préfet
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Chapitre 2 - Polyphème
Créé : 05/09/2026 à 11:45:43 - Modifié : 05/09/2026 à 11:46:22

Malgré leur volonté de s'éloigner du groupe des elfes farfelues, les deux aiglons se retrouvèrent mêlés à cette étrange danse jusqu'à arriver à la fameuse grotte.

Encore une fois, Nathan se demandait s'il n'était pas en plein rêve mais se laissa porter par ce qu'il se passait. Il suivit Margaret jusqu'à l'entrée du lieu sombre et laissa sa meilleure amie passer devant ainsi que le reste de ses camarades. Était-ce de la prudence ? Sans doute même si, au fond, cela s'apparentait plutôt à de la trouille.

Au bout d'un moment, il finit par se décider à entrer, son ventre lui criant famine. Au miracle, les elfes n'avaient pas menti et la grotte débordait de victuailles. Le préfet fit un détour pour se trouver un petit coin tranquille, loin de tous, et attrapa un morceau de jambon pour le dévorer. Cependant, après sa première bouchée, un énorme bruit fit vibrer le sol et, depuis l'entrée lumineuse de la grotte, une ombre géante cacha la lumière.

Un géant avec un œil unique barrait désormais la sortie et ce fut la panique. Ce paradis de gourmandise était en réalité un piège. Ce monde était vraiment nul. Des elfes déjantés et un cyclope en colère, cette rentrée était encore pire que les précédentes. Nathan aurait mieux fait de rester dehors.

Il attrapa ce qu'il put, des fromages, un jambon et quelques fruits qu'il enferma dans un petit baluchon trouvé sur le sol et s'accroupit pour ramper le long de la paroi. Il entendit quelque part Margaret hurler son nom puis un autre nom qu'il ne connaissait pas. Certains courraient pour éviter la gigantesque gourdin que le géant abattait à droite à gauche pour dégommer le plus de personnes.

Et puis il y eut une Poufsouffle, Nox, qui tenta de divertir le cyclope avec un spectacle. Si l'idée semblait étrange, Nathan sentait que ce n'était pas une bonne idée de faire boire Polyphème, une fois alcoolisé, il allait certainement être encore plus agressif. Modération n'étant sans doute pas son deuxième nom.

Cela donna du temps au Fray pour rejoindre Margaret.


NATHAN : Tu vas bien, je suis content. J'ai eu le temps de prendre quelques provisions mais nous ferions mieux de fuir pendant qu'il est occupé à regarder les autres.


clic !
Allez lire le Chicaneur !


RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
Avatar de la boutique Trust us - merci Camille et Meelo <3
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Chapitre 2 - Polyphème
Créé : 05/09/2026 à 13:52:16

Attention à ne pas faire parler les PNJs puisqu'ils sont interprété par vos maitres du jeu.

Polyphème, le géant à un seuil oeil, le cyclope, semblait fou de rage. Sa batte faite d'un épais tronc d'arbre détruisait tout sur son passage, et éclaboussait la grotte des victuailles et d'autres fluides. Vous pouviez avoir peur, vous deviez avoir peur, et chez certains elle prenait le pas sur la conscience, à moins que ce soit les fumées et les éclaboussures de vin qui firent voir toutes sortes d'hallucinations.

Polyphème ne voulait pas parler, ni regarder de spectacle, ni danser. Il voulait détruire et vous donner une bonne leçon. Il mangea même un elfe qui avait eu l'audace de vous accompagner et s'était retrouver piéger avec vous.

Et alors que vous pensiez fuir, il referma la lourde porte en pierre, vous étiez à présent piégé dans sa grotte. Il mangea un autre élève, un Serpentard qui faisait sa rentrée de deuxième année et que vous regrettiez déjà tous, dans la pénombre avant de s'étendre et de se mettre à ronfler. Vous deviez élaborer un plan !


Plan ? Panique ? Tristesse ? Peur ? Comment allez vous réagir.
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Chapitre 2 - Polyphème
Créé : 05/09/2026 à 14:33:11

* Abby était perdue. Elle n'aimait pas trop faire le mouton et suivre bêtement les autres sans réfléchir, mais elle était complètement désemparée face à la situation. Elle était simplement censée faire sa rentrée scolaire, pas se retrouver embarquer par de drôle de Grecs sur une île remplie d'elfes complètement déjantés. Elle décida donc de suivre le plus grand nombre et de chercher cette fameuse grotte. Le groupe marcha pendant de nombreuses minutes, en essayant de suivre les indications reçues par l'elfe de maison. Sur le chemin, la sorcière se débarrassa de son pull, qu'elle accrocha autour de sa taille. Il faisait bien plus chaud sur cette île qu'en Écosse. Il fallait par contre aussi se débattre avec les moustiques persistent et la broussaille envahissante sur le chemin. Au bout d'un moment, ils tombèrent sur une grotte vraiment très impressionnante. Ils ne pouvaient pas vraiment être sûr qu'il s'agissait de celle mentionnée par les elfes, mais ils n'obtenaient aucune information très limpide de la part des êtres magiques de toute façon.

En groupe, les sorciers pénétrèrent la grotte. Ils faisaient sombre, mais l'odeur laissait suggérer que les vivres pouvaient peut-être vraiment se trouver à l'intérieur. Abby n'avait pas forcément très faim en débarquant du bateau, mais son ventre commençait maintenant à gargouiller. Son corps n'avait pas vraiment prévu une virée en bateau, suivi d'une petite randonnée en montagne. Une fois ses yeux habitués, la sorcière remarqua alors la quantité impressionnante de nourriture : de la viande, des fruits, des liquides. Un véritable festin. En voyant ça, son ventre gargouilla et elle n'a eu qu'une envie : se précipiter sur la nourriture. Elle fonça d'ailleurs sur un fruit, qui semblait ressembler à une pêche pour l'amener à sa bouche. *


Mmh, c'est tellement bon !

* L'Ivoirienne ne remarqua même pas les pièces d'or, les bijoux et autres objets scintillant. En revanche, elle remarqua l'immense ombre qui commençait à assombrir la grotte, ainsi que le tremblement de terre qui se faisait sentir et l'immense géant qui termina par arriver, un seul œil centré au milieu de son visage. Une marque de dégout recouvra le visage de la jeune fille. *

Aïe.

* La bête féroce ?! L'œil immense se posa alors sur elle et sur la pêche qu'elle tient dans sa main. [ Oh non ! Je ne crois pas qu'il sache accueillir les autres comme un bon Africain. ] Ni une, ni deux, la créature se met à hurler et à jeter un bout de bois dans la direction d'Abby, qui l'évite tout juste en s'abaissant. Ses camarades se mettent à hurler, ils doivent fuir. Tout le monde commence à courir dans tous les sens, ce qui avait l'avantage de trouver l'attention du géant. L'Ivoirienne en profita pour prendre quelques fruits et autres morceaux de je-ne-sais-quoi dans ses poches sans fonds. Elle avait surtout envie de boire, mais elle ne voyait pas comment pouvoir transporter ça en-dehors de la grotte. Elle n'avait pas non plus le temps de faire de grandes réfléxions. *

Avatar by © Sixtine St.James
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Chapitre 2 - Polyphème
Créé : 05/09/2026 à 16:05:51

MARGARET : Fuir ? Il suffit que nous passions trop près et il fait de nous des crêpes. Non. Attendons de voir la réaction du cyclope face à la… mascarade de Nox. Ça va peut-être nous apprendre quelque chose.

Même si cela ne paraissait pas aux premiers abords, Margaret était heureuse de voir son ami en un morceau. Pendant qu’il regardait ce qu’il se passait, elle, elle observait son visage. Ses traits. Cette rentrée allait rentrer dans les mémoires et les deux amis allaient s’en souvenir très longtemps.

La danse de Nox ayant échoué, Polyphème semblait très en colère. Avec raison. Depuis leur arrivée dans cette grotte, Margaret ne le sentait pas. Eh non, ce n’était pas à cause de l’odeur des victuailles et du fromage en fermentation. Elle était tout simplement sur ses gardes. Pendant que le cyclope fermait la seule issue possible au petit groupe et qu’il passait sa colère sur tout ce qui bougeait, la SErdaigle réfléchissait. Son regard émeraude observait les alentours et tous les dégâts faits par le géant, quand elle eut une idée. Il fallait être stratégique.

Ses camardes étant éparpillées un peu partout, elle leur fit signe et siffla un bon coup. Elle n’avait que faire si le cyclope l’a entendu. Le principal était de regrouper tout le monde. L’adolescente sortit de sa crevasse, tirant Nathan par le bras, et alla toute au fond de l’immense grotte. Se cachant derrière une immense stalagmite, elle tenta de regrouper tout le monde en sifflant de nouveau.


MARGARET : Allez, venez ! Il faut mettre au point un plan avant de finir séché ici ou pire, dans l’estomac du cyclope, dit-elle le plus calmement possible. Je crois que je sais comment nous allons pouvoir sortir d’ici. Déjà, il faut le goinfré le plus possible. Victuailles, boisson. Tout. Il sera tellement plein qu’il aura de la difficulté à penser par lui-même. Il doit croire qu’on lui rend hommage. Si je ne me trompe pas, il est le fils de Poséidon. Donc, il faut tenter de le flatter dans le sens du… poil. Bref, façon de parler. Je peux me faire la négociatrice, si vous voulez. Je n’ai pas peur de lui. Il faudra juste être très coordonnées et ne pas faire de fax pas. Sinon… vous savez ce qu’il nous arrivera. Vous êtes partantes et partants ?

La jeune Dubois ne savait pas si ses camarades allaient la suivre. Elle n’avait pas une super réputation, mais, selon elle, c’était leur seule chance et il fallait qu’ils la prennent.


Kit de Nathan Fray
Préfet
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Chapitre 2 - Polyphème
Créé : 05/09/2026 à 16:32:56

Nathan regarda avec Margaret le comportement du cyclope pour essayer de trouver une idée. La scène était plutôt horrible et le préfet ne se sentait pas bien, surtout quand le géant dévora un elfe puis, un élève ! Le morceau de jambon dans l'estomac du Fray fit une pirouette mais resta là où il était.

Heureusement, Margaret sembla moins sensible et le tira faire le fond de la grotte en essayant de rassembler tout le monde. Il l'aida en faisant de grands gestes pour attirer l'attention de tout le monde et les inviter à les rejoindre derrière l'immense stalagmite.

Son amie émit une idée qui lui paraissait assez bonne et il approuva d'un mouvement de tête. Quand il jeta un coup d'oeil vers le cyclope, il constata que ce dernier était allongé et ronflait.


NATHAN : Pssst, il s'est endormi ! On a le temps d'agir ! On peut faire des tas de nourriture ?

Le Fray réfléchit quelques secondes avant de proposer quelque chose d'un peu étrange.

NATHAN : Peut-être qu'on pourrait donner à ces tas de nourriture une forme un peu humaine car apparemment c'est plutôt nous qu'il aime bien manger...

Enfin le Fray regarda l'un des elfes farfelues.

NATHAN : Il ne vous reste pas quelques fleurs ? Peut-être que s'il en mange ça lui donnera aussi envie de danser et il nous ouvrira la porte pour le faire dehors ?

Il y avait peu de chances que tout cela fonctionne parfaitement mais plutôt que de rester bloquer ici, il fallait bien proposer des choses et l'idée de Margaret paraissait la meilleure en attendant.


clic !
Allez lire le Chicaneur !


RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
Avatar de la boutique Trust us - merci Camille et Meelo <3
Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Chapitre 2 - Polyphème
Créé : 05/09/2026 à 17:15:13


À peine Terry eut-il pénétré dans la grotte qu’il comprit que quelque chose n’allait pas. L’abondance des provisions aurait dû le rassurer. Après les heures passées en mer et la traversée de cette île inconnue, quelques corbeilles de fruits et des réserves d’eau auraient suffi à leur salut. Or, devant eux, s’entassaient assez de vivres pour nourrir tout un village : des meules de fromage, des quartiers de viande suspendus à des crochets, des jarres soigneusement alignées et des fruits mûrs dont le parfum emplissait la caverne. Cette profusion n’avait rien d’un garde-manger abandonné. Quelqu’un vivait ici, et ce quelqu’un avait besoin de quantités de nourriture hors du commun. Le jeune homme porta aussitôt son regard vers le sol. Dans la poussière apparaissaient de larges marques, trop grandes pour appartenir à un humain. Il allait avertir les élèves lorsqu’un mouvement près du trésor attira son attention. Une main venait de se tendre vers les pièces d’or tandis que, non loin de là, quelqu’un mordait déjà dans un morceau de fromage.

Le grondement qui suivit lui fit oublier sa propre faim. Le sol trembla et quelques pierres se détachèrent de la voûte et rebondirent avec fracas. Une silhouette gigantesque obstrua soudain l’entrée, privant la caverne d’une grande partie de sa lumière. Terry leva la tête et découvrit le cyclope. L’œil unique de Polyphème parcourut les intrus tandis qu’une ancienne cicatrice déformait l’autre partie de son visage. Dans sa main, il tenait un morceau de bois aussi imposant qu’un tronc d’arbre. La peur saisit le magizoologiste, mais elle ne l’immobilisa pas. Il avait rencontré suffisamment de créatures dangereuses pour savoir que la panique tuait souvent plus sûrement que les griffes ou les crocs.


TERRY : Éloignez-vous des parois ! Les plus jeunes au centre ! Ne restez pas groupés !

La massue improvisée fendit l’air alors que le jeune homme encourageait les autres adultes présents à protéger le groupe.

TERRY : Protego !

Le bouclier magique se forma devant plusieurs élèves au moment où le tronc s’abattait sur eux. Le sortilège ne pouvait arrêter complètement une force aussi considérable. La protection se fissura dans un éclat lumineux, mais elle détourna suffisamment le coup pour permettre aux jeunes sorciers de se jeter au sol. Le bois heurta la roche à quelques pas d’eux et fit voler une pluie d’éclats. Terry sentit le choc jusque dans son bras. Il recula, le souffle court, mais resta debout et jeta un regard à Jade Parlambre qui n'était pas très loin de lui. Il savait qu'elle ferait tout son possible pour protéger les élèves sans défense. Autour de lui, les cris se mêlaient aux chants de quelques elfes encore sous l’influence du lotus. Deux d’entre eux continuaient même à danser, indifférents au danger, en essayant de reformer leur absurde basilic au milieu de la caverne. Le serveur des Trois-Balais pointa alors sa baguette vers plusieurs sacs de toile empilés près des jarres et utilisa le sortilège d'attraction. Aussitôt, ceux-ci traversèrent la grotte et vinrent s’écraser à ses pieds. Terry en attrapa un, y jeta des fromages, des fruits secs et quelques miches de pain, tout en esquivant les assauts du cyclope qui n'avait aucune envie de laisser partir les voleurs. Il privilégiait les aliments faciles à transporter et susceptibles de se conserver pendant plusieurs jours. Il écarta les viandes crues, dont l’odeur risquait d’attirer les prédateurs, ainsi que les fruits inconnus présentant des couleurs trop éclatantes. Il n’avait ni le temps ni le matériel nécessaires pour vérifier s’ils étaient toxiques.

TERRY : Prenez seulement ce que vous pouvez porter en courant ! Laissez l’or et les bijoux ! Ils ne vous serviront à rien si vous ne sortez pas vivants d’ici !

Un nouveau coup de Polyphème balaya l’endroit où ils se trouvaient quelques instants plus tôt. Terry roula sur le côté et sentit la pierre lui écorcher les paumes. Lorsqu’il se redressa, il aperçut une jeune élève étendue contre une corbeille renversée. Du sang coulait de son arcade sourcilière. Il la rejoignit aussitôt, s’agenouilla près d’elle et vérifia rapidement qu’elle était consciente et qu'elle pouvait bouger les bras et les jambes. Cette dernière acquiesça en grimaçant. La blessure semblait superficielle, même si le choc l’avait désorientée. Le jeune homme referma la plaie au moyen du sortilège de soin qu'il avait appris lors de ses études à Castelobruxo. Il passa le bras de l’élève autour de ses épaules et l’aida à se relever.

TERRY : Je vais essayer d'attirer l'attention du cyclope et dès que tu pourras, tu te mets à courir et tu entraines les autres avec toi ! Tu ne t’arrêtes pas avant d’être dehors, compris ?

Un rugissement secoua de nouveau la caverne. Polyphème avançait vers eux, fou de colère, mais Terry refusait de répondre par un sortilège susceptible de le mutiler. Le cyclope était dangereux et, à cet instant, capable de les tuer ; il demeurait cependant une créature consciente dont ils avaient envahi le refuge et pillé les réserves. Terry savait qu’ils n’auraient peut-être pas eu d’autre choix que de se défendre, mais il ne tuerait pas pour réparer une intrusion dont ils étaient en partie responsables. Il balaya la grotte du regard pour voir quels étaient les blessés, où se situaient les autres adultes du groupe et se prépara à viser le torse du géant avec sa baguette. Il lança alors un sortilège de stupéfixion. L’éclair rouge frappa Polyphème de plein fouet. Le cyclope chancela d’un pas, davantage surpris que réellement neutralisé. Son rugissement redoubla. Sa fureur semblait s'être encore accrue et il détruisait à présent tout sur son passage, les plats sur lesquels reposaient des montagnes de fruits, les cruches pleines de lait ou de vin.

Le regard du jeune homme se posa sur les quartiers de viande suspendus au plafond. Une idée lui vint alors : utiliser le sortilège de lévitation pour créer une diversion ! L’un des quartiers se détacha de son crochet et s’éleva. D’un geste vif, Terry le propulsa contre le visage du cyclope. La viande heurta sa joue et retomba sur son épaule. Polyphème poussa un cri de fureur, tenta de s’en débarrasser et détourna momentanément son attention des élèves. Terry souleva un deuxième morceau, puis un troisième. Il les fit tournoyer autour de la tête du géant comme des projectiles mous et pesants. L’un d’eux couvrit son œil durant quelques secondes, tandis qu’un autre s’enroulait autour de sa massue.


TERRY : MAINTENANT ! COUREZ VERS LA SORTIE !

Certains élèves s’élancèrent. Ceux qui pouvaient encore lancer des sorts firent léviter les sacs de vivres derrière eux. D’autres soutinrent les blessés. Terry restait en retrait, essayant de faire rempart pour protéger les plus jeunes. Ce fut à ce moment précis que Polyphème referma l'entrée de la grotte avant même que le serveur des Trois-Balais n'aient pu voir combien d'élèves avaient pu échapper au piège qui se refermait à présent sur ceux qui se trouvaient dans la grotte. Il avait l'impression de sentir les coups de batte du cyclope retentir dans sa tête. L'odeur forte du vin était sur le point de le faire défaillir lorsqu'il vit l'énorme monstre manger un elfe qui dansait encore sous l'emprise des fleurs de lotus. Sa mort frappa Terry avec une violence qu’aucun coup de massue n’aurait pu égaler. Il avait voulu sauver chacune des petites créatures, y compris celles que le lotus rendait incapables de comprendre le danger. En voir une disparaître entre les mâchoires du cyclope lui inspira un mélange de stupeur, d’horreur et de culpabilité. Peut-être aurait-il pu l’attirer plus tôt, le faire léviter hors de portée ou détourner l’attention de Polyphème quelques secondes supplémentaires.

Il n’eut toutefois pas le temps de s’abandonner à ces pensées. Lorsque le jeune Serpentard fut à son tour saisi, Terry leva sa baguette, mais tout se déroula trop vite. Un cri, un mouvement dans la pénombre, puis plus rien. L’élève venait d’être tué sous ses yeux, alors qu’il s’était juré de protéger les plus jeunes. Cette fois, Terry sentit quelque chose se briser en lui. Une colère immense se mêla à sa peine, et durant un bref instant, il fixa l’œil de Polyphème en imaginant le sort qu’il pourrait lancer. Sa baguette demeura pourtant abaissée. Aussi monstrueux que fût l’acte du cyclope, la vengeance ne sauverait personne. Une attaque irréfléchie réveillerait sa fureur et provoquerait probablement d’autres morts. Terry ne reniait pas ses principes de magizoologiste, même face à une créature capable d’une telle cruauté. Il refusait de tuer Polyphème, mais il ne laisserait plus personne devenir sa proie.

Quand le géant s’étendit enfin et que ses ronflements firent vibrer les parois, le jeune homme resta immobile durant quelques secondes. Il avait envie de crier, de frapper la roche et de s’excuser auprès de ceux qu’il n’avait pas su protéger. À la place, il inspira profondément et essuya d’une main tremblante les éclaboussures de vin qui couvraient son visage. L’odeur était anormalement forte. Ses cours de botanique et de potions à Castelobruxo lui revinrent alors en mémoire. Le vin répandu pouvait avoir fermenté avec des plantes locales et provoquer des troubles de la perception. Certaines personnes ne réagissaient peut-être pas seulement à la terreur : les vapeurs pouvaient accentuer leur confusion et leurs hallucinations.


TERRY : Couvrez-vous le nez et la bouche et éloignez-vous des flaques. Si vous voyez ou entendez quelque chose d’étrange, ne le suivez pas sans prévenir un adulte ou un élève en capacité de se défendre.

Il fit discrètement disparaître les traces de vin au moyen du sortilège de nettoyage, puis rejoignit les blessés. À la faible lueur de sa baguette, qu’il prit soin de dissimuler derrière sa manche, il referma avec Episkey les plaies les moins graves. Pour les blessures plus sérieuses, il se contenta d’immobiliser les membres et d’atténuer la douleur : dans l’obscurité et sous une telle pression, un sort de soin trop ambitieux aurait risqué d’aggraver leur état. Terry compta ensuite les survivants, puis les elfes encore présents. Arrivé au terme de son décompte, sa voix se brisa légèrement.

TERRY : Nous n’abandonnons plus personne. Ni élève, ni adulte, ni elfe. Même ceux qui sont encore sous l’effet du lotus sortiront avec nous, qu’ils le veuillent ou non.

Il tourna les yeux vers la lourde pierre qui condamnait l’entrée. Tenter de la déplacer par la force serait inutile et probablement trop bruyant. Il pouvait essayer d'utiliser le sortilège Bombarda Maxima, mais toute la grotte risquait de s'effondrer sur eux. Polyphème, en revanche, devrait nécessairement rouvrir la grotte à un moment ou à un autre. Il leur fallait donc gagner du temps et empêcher le cyclope de se réveiller avant d’avoir préparé leur fuite. Là encore, l'utilisation d'un sortilège tel qu'Incarcerem, mais à la vue du peu d'efficacité de son Stupefix précédent, il n'était pas sûr que cela entraverait véritablement leur ennemi. Terry observa les jarres de vin, les réserves de nourriture et les affaires qu’il avait rapportées de son voyage. Il possédait encore quelques ingrédients de potions dans sa sacoche. Aucun ne suffirait à préparer un puissant somnifère selon les règles, mais certains pouvaient renforcer les effets du vin et prolonger un sommeil naturel sans empoisonner celui qui le buvait.

TERRY : Nous pourrions dans un premier temps préparer une potion pour le neutraliser. Rien de mortel. Seulement de quoi le maintenir endormi lorsqu’il recommencera à boire. Et dans un deuxième temps réfléchir à un plan présentant le moins de risque possible pour que nous puissions fuir cet endroit. Qu'en pensez-vous ?

Il se tourna instinctivement vers les adultes, Jade Parlambre, la bibliothécaire, Carter Spall, le directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Proventus Tal Moundine, le directeur des Serpentard, qui avait perdu un de ses deuxième année aujourd'hui, puis balaya du regard les élèves, qui avaient aussi leur mot à dire dans l'élaboration de ce plan. Pour que tout puisse se dérouler le mieux possible, la décision devait être collective et s'appuyer sur les talents de chacun. Son regard s’attarda alors sur les endroits où l’elfe et le jeune Serpentard avaient disparu. La douleur ne s’était pas dissipée ; elle s’était seulement changée en une résolution froide. Terry savait qu’il porterait longtemps le souvenir de ces deux morts et qu’il se demanderait toujours s’il aurait pu les empêcher. Mais il restait encore des vies à sauver ! Il resserra ses doigts autour de sa baguette, s’accroupit près des traces laissées par la porte de pierre et commença à étudier le sol, pendant que chacun était invité au plan qu'ils devaient mettre en place.



« La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. »
Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Titre : Re : Chapitre 2 - Polyphème
Créé : 05/09/2026 à 17:23:40 - Modifié : 05/09/2026 à 17:28:48

* Jemima n'en avait pas cru ses yeux lorsque le cyclope avait mangé un elfe puis une élève après avoir bloqué l'entrée de la grotte ! Quelle horreur ! Ils étaient pris au piège ! La jeune fille tremblait de tous ses membres et elle ne parvenait plus à réfléchir.

Elle avait également vu les efforts déployés par Terry ainsi que sa colère devant ce qui se passait puis ses réflexions à haute voix afin de faire en sorte que tout le monde puisse s'échapper.

Ce fut le coup de sifflet puissant et répété de Margaret qui la fit sortir de sa transe. Oui, la Serdaigle avait raison, et Jem' la suivit au fond de la grotte afin de se cacher derrière une stalagmite et élaborer un plan qui lui sembla fort approprié.

Entretemps le géant s'était endormi et Nathan avait également proposé une stratégie qui, également, consistait à empiffrer le cyclope au maximum avec de la nourriture. En manque d'autre idée, Jem' s'accroupit auprès d'eux, se blottissant derrière la stalagmite. *

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Chapitre 2 - Polyphème
Créé : 05/09/2026 à 21:04:25

* Octavia avait commencé à croire que cette île avait décidé de tester sa patience.

Après les elfes de maison, les fleurs de lotus et leurs effets pour le moins inquiétants, voilà qu’ils se retrouvaient désormais devant une immense grotte. Elle observa l’entrée avec méfiance avant de suivre le groupe à l’intérieur.

L’obscurité ne tarda pas à être remplacée par une odeur autrement plus intéressante.

De la nourriture.

Beaucoup de nourriture.

Son estomac lui rappela immédiatement qu’elle n’avait rien mangé depuis… elle ne savait même plus combien de temps. Et pendant quelques secondes, la prudence céda presque devant la perspective d’un véritable repas.

Puis elle aperçut le trésor.

Des pièces d’or, des bijoux, des objets précieux… *


« Évidemment… »

* Elle n’eut même pas le temps d’expliquer ce qu’elle voulait dire par là.

Un grondement sourd fit vibrer la caverne.

Octavia releva brusquement la tête.

Une gigantesque silhouette venait d’apparaître dans l’entrée. Un seul œil les fixait avec une colère qui ne laissait absolument aucune place au doute. *


« Tout le monde, on sort ! Maintenant ! »

* Le hurlement du géant retentit dans la grotte et le morceau de bois qu’il tenait s’abattit avec une violence terrifiante. Octavia se jeta sur le côté pour éviter le coup, avant de se redresser précipitamment.

Pas question de se battre contre ça.

Elle attrapa au passage une corbeille de fruits qui se trouvait à proximité et la lança vers plusieurs élèves. *


« Prenez ce que vous pouvez porter ! Pas le trésor, les vivres ! »

* Un nouveau coup fit trembler le sol. Des morceaux de roche tombèrent du plafond et Octavia sentit son cœur accélérer.

Elle se retourna vers la sortie. Le géant occupait presque toute l’entrée.

Il fallait le distraire.

Sans réfléchir davantage, elle pointa sa baguette vers une rangée de jarres empilées contre une paroi. *


« Accio ! »

* Les récipients s’envolèrent brusquement dans sa direction. Octavia les rattrapa tant bien que mal avant d’en pousser quelques-unes vers les autres. *

« À boire ! Et maintenant, on court ! »

* Elle lança un dernier regard au géant avant de saisir la main d’un élève qui semblait hésiter. *

« Ne le regardez pas, avancez ! »

* La sorcière se mit alors à courir vers la sortie, son sac improvisé rempli de quelques fruits et de quoi tenir plusieurs jours.

Elle n’avait aucune idée de ce qui les attendait dehors.

Mais elle savait une chose.

Elle ne comptait certainement pas finir écrasée sous le bâton d’un cyclope. *

Venez visiter la route des sorcières !
Préfet en chef
Chroniqueur Gryff'Time
Membre des Maraudeurs
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Chapitre 2 - Polyphème
Créé : 05/09/2026 à 23:21:33

Meelo, contrairement à Carter Spall, n'avait pas mangé la fleur du lotus. Pas parce qu'il était impoli ou savait ses effets, mais simplement parce qu'il s'était réveillé bien après les autres et qu'il était désormais trop tard pour manger, entraîné vers une cave où de la nourriture lui était promise. Affamé, le garçon avait suivit ses aînés, le tintement de ses clochettes résonnant à chacun de ses pas. Arrivé dans la cave, Meelo s'était jeté sur des bouts de viande, se goinfrant sans la moindre gêne apparente puisqu'il avait raté le petit-déjeuner avant son premier voyage dans le Poudlard Express. Après tout, comment était-il censé savoir que seulement des friandises seraient servies à bord ?? La visage taché de nourriture, le garçon se retourna vers la source du bruit ; un immense monstre avec un seul œil le fixait avec intensité. Tout de suite, Meelo s'empressa de se rapprocher de Terry Mitchell, un adulte qu'il n'avait jamais rencontré avant d'agripper sa main dans la sienne tout en mâchouillant un morceau de viande.

« Monsieur, j'ai peur.. Il est moche sa mère, comme on dit.. »

Ses doigts serrés dans ceux de Terry, Meelo tirait la langue au Cyclope, convaincu que ce vieux sorcier allait le défendre avec sa super magie !!

« Nananinanère ! J'ai mangé votre nourriture ! Et j'ai piqué cette grosse pièce d'or aussi.. C'est du chocolat ? »

Dans sa main libre, l'enfant tenait une large pièce dorée, bien plus grande qu'un gallion et s'était mis à essayer de la grignoter.


[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Chapitre 2 - Polyphème
Créé : 06/09/2026 à 02:43:50 - Modifié : 06/09/2026 à 02:49:34

* Mirabelle a suivi le mouvement, c'est ainsi qu'elle s’est retrouvée dans cette caverne remplie de richesses et surtout de victuailles. Elle aurait dû fuir quand c'était encore possible, maintenant elle est piégée alors qu'elle se trouve tout près de la porte.

Par un heureux hasard, elle n’est pas blessée mais, elle a assisté avec horreur aux exactions perpétrées par le Géant en colère. Elle en est encore toute retournée, son estomac s’est noué, elle n’a même plus faim.
Après un moment de sidération dont elle est incapable d’évaluer la durée, elle retrouve peu à peu ses capacités de réflexion et d'adaptation.

Elle se souvient de la situation à laquelle Ron, Harry et Hermione ont été confrontés face au Troll et surtout, elle se souvient des histoires que sa mère, spécialiste en Mythologies, lui racontait, notamment les péripéties et les ruses d'Ulysse, d'autant plus que "leur" géant, s'appelle Polyphème.

La caverne est maintenant dans la pénombre, ses ronflements laissent supposer qu'il dort.

Comme elle ne voit quasiment rien, la Boutondore se laisse guider par le son de la voix de Terry, elle a compris qu'il se trouve tout près de là où elle est, elle s'approche de lui. *


-" Psst, Terry, malgré les évènements, je n'ai pas perdu le sac extensible que mon père m'a offert. Sauf erreur, Jemima en a également un, on pourrait peut-être y mettre un maximum de nourriture?"

* La Galloise réfléchit à toute allure et parle à la vitesse de ses pensées. *

-" Si on crève l'oeil du cyclope pendant qu'il dort, il ne pourra plus nous voir. Si en plus, on lui pique toutes ses victuailles, il sera bien obligé de sortir pour se nourrir."

* Si ça se trouve, Polyphème a un odorat extraordinaire. *

- " Par mesure de précaution, il faudrait aussi lui obturer les narines."

* En bonne stratège, Mirabelle prévoit qu'il faut récupérer la nourriture en premier, la douleur réveillera certainement le géant, elle le fait savoir au Magizoologiste. *



* Avatar : cadeau réalisé par Clancy, mon filleul. *
















Avatar par Lucyanha
























https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png






https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg





https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Chapitre 2 - Polyphème
Créé : 06/09/2026 à 08:55:18

* Tout tournait dans tous les sens, la panique se voyait en chacun, et Hedwidge ne comprenait pas grand chose à l'enchaînement des actions. Seules quelques unes étaient claires. De une, le cyclope avait fermé la grotte, et ils étaient enfermés. De deux, le monstre venait de manger un de ses camarades, elle ne le connaissait pas trop mais quand même, aussi facilement que si c'était une cacahuète (miam). De trois, il s'était mis à taper partout avec un tronc de la mort qui tue.

Alors, elle quand elle mangeaient une cacahuète, elle avait encore faim. Le cyclope pouvait donc dévore l'un d'entre eux à tout moment. Inutile donc de rester sans rien faire. Elle avait une jarre dans les main, toujours, et elle entendait les autres élèves et professeurs qui disaient des choses, mais ils parlaient tous les uns sur les autres, et la seule chose qu'elle entendit fut Mirabelle qui disait crever l'œil du cyclope.

Parfait ! Enfin, pas vraiment. Enfin, elle avait quand même dans les mains un truc qui pourrait eclater en pleins de morceaux ! Mais elle ne savait pas viser. Bah, si elle ratait, il lui restait deux options. La une, si elle avait de la chance, était de faire comme meelo et de heu se faire sauver (et un peu gronder peut être) par un adulte. La deuxième, qui lui semblait moins sûre mais plus vraisemblable, était de faire n'importe quoi. Oui, c'était une bonne idée.

Elle vida la jarre sur un autre élève à côté d'elle (oupss) et la balança sur une paroi plus ou moins en face du cyclope en espérant pour que quelques débris lui aterissent dans son énorme œil, et en se préparant à courir dans tous les sens si ça ne marchait pas. *

vava de moi - signa de Dragona Granger

Call me Tedwidge
Fière amie de Dragona et de Diane ------
Membre du trio d'argent
Fiche éleveuse
Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN
Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Chapitre 2 - Polyphème
Créé : 06/09/2026 à 12:39:28


Le silence relatif qui suivit l’endormissement de Polyphème n’apporta aucun apaisement à Terry, même s'il était soulagé à l'idée que certains élèves avaient pu sortir avant que le géant à un œil ne condamna l'entrée de la grotte. Chaque ronflement du cyclope faisait vibrer la roche et lui rappelait qu’ils ne disposaient que d’un répit fragile. Une voix trop forte, une jarre renversée ou un sortilège maladroit pouvait réveiller la créature et provoquer un nouveau massacre.

Lorsque Margaret siffla pour rassembler les survivants, Terry se raidit et jeta immédiatement un regard vers Polyphème. Le géant remua légèrement, mais ne se réveilla pas. Bien que le procédé de la Serdaigle fût risqué, il permit aux élèves dispersés de se retrouver derrière une immense stalagmite. Terry les rejoignit après s’être assuré qu’aucun blessé ni aucun elfe n’était resté isolé. Il écouta attentivement le plan de Margaret. La jeune sorcière avait raison sur un point essentiel : ils ne pourraient pas simplement courir devant Polyphème en espérant atteindre la porte avant sa massue. Il leur faudrait agir avec méthode. L’idée de se présenter comme des visiteurs venus lui rendre hommage pouvait également expliquer leur présence et apaiser momentanément sa colère. Le jeune homme demeurait néanmoins réservé.


TERRY : Tenter de lui parler est préférable à un nouvel affrontement, concéda-t-il à voix basse. Mais tu ne négocieras pas seule avec lui, Margaret. Qu’il soit ou non le fils de Poséidon, il vient de tuer deux des nôtres. Ton courage ne te rend pas invulnérable.

Il regarda la cinquième année avec gravité.

TERRY : Si nous choisissons cette solution, tu lui parleras à distance et sous la protection de plusieurs adultes. Au premier signe d’agression, tu recules. Nous pouvons le flatter, lui présenter des vivres et prétendre vouloir réparer notre intrusion, mais nous ne devons pas lui laisser croire que nous sommes sans défense.

L’intervention de Nathan compléta la proposition de son amie. Le serveur des Trois-Balais approuva l’idée de préparer des tas de nourriture, mais son expression se durcit lorsque le garçon suggéra de leur donner une apparence humaine.

TERRY : Surtout pas. S’il nous considère déjà comme de la nourriture, évitons de renforcer cette association. Préparez plutôt de grandes offrandes bien visibles. Du fromage, de la viande et du pain. Quelque chose qui lui paraîtra plus appétissant que nous.

La proposition concernant les fleurs de lotus suscita chez lui une hésitation. Les effets de la plante étaient manifestement puissants, mais encore mal compris, encore plus chez un cyclope. Terry refusait d’en faire manger de force à une créature, même dangereuse. En revanche, si Polyphème acceptait volontairement une fleur présentée parmi les offrandes, son euphorie pourrait rendre la négociation plus facile ou bien la rendre totalement imprévisible.

TERRY : Nous pouvons en garder une à portée de main mais elle ne constitue pas le cœur du plan. Nous ignorons quelle dose conviendrait à un cyclope et comment son organisme réagirait. Elle pourrait le faire danser… comme elle pourrait aggraver sa fureur. Personne ne la glisse dans sa nourriture sans son consentement.

Près de Margaret et Nathan, Jemima tremblait encore. Terry remarqua qu’elle cherchait malgré tout à écouter et à maîtriser sa peur. Il s’accroupit un instant à côté d’elle.

TERRY : Tu as bien fait de venir jusqu’ici. Reste avec les plus jeunes et aide-les à garder leur calme. Ta présence leur sera utile.

Un mouvement contre sa main détourna soudain son attention. Meelo venait de saisir fermement ses doigts. Le garçonnet mâchait toujours son morceau de viande et, malgré la peur qu’il venait d’avouer, tirait la langue à Polyphème. Dans son autre main brillait une énorme pièce d’or sur laquelle il essayait à présent de refermer les dents. Terry la lui retira aussitôt.

TERRY : Ce n’est pas du chocolat, et ce n’est vraiment pas le moment de vérifier avec tes dents.

Il rangea la pièce parmi les richesses de la caverne, puis essuya sommairement le visage taché de l’enfant avec un morceau de tissu. Il n’avait aucune envie de le réprimander durement alors que le garçon venait d’assister à une scène épouvantable et traumatisante, mais son ton demeura ferme.

TERRY : Écoute-moi bien, Meelo. Tu restes près de moi, tu ne provoques plus Polyphème et tu ne prends plus rien sans me le montrer. Le courage ne consiste pas à tirer la langue à une créature capable de nous écraser. Pour l’instant, être courageux, c’est parler doucement et suivre les consignes.
Et oui, j’ai peur moi aussi. Cela signifie seulement que nous avons compris le danger.


Le magizoologiste referma sa main autour de celle du première année. C'est à ce moment que Mirabelle les rejoignit et lui parla de son sac extensible. Pour la première fois depuis le début de leur réunion, Terry laissa paraître un véritable soulagement.

TERRY : Excellente idée. Nous prendrons de l’eau, du pain, des fruits secs et quelques fromages. Rien qui se gâte rapidement et aucun fruit inconnu avant que j’aie pu l’examiner. Nous récupérerons ce qui est nécessaire à notre survie, pas davantage.

La suite de la proposition de Mirabelle lui fit cependant perdre son sourire. La jeune Poufsouffle voulait crever l’œil du cyclope pendant son sommeil, avant de lui voler toutes ses réserves et de lui obturer les narines. Le jeune homme secoua immédiatement la tête. Il prit néanmoins soin de ne pas rejeter brutalement la jeune fille. Son raisonnement s’appuyait sur les récits d’Ulysse et, dans leur situation, la tentation de reproduire cette ruse était compréhensible.

TERRY : Non. Nous ne l’aveuglerons pas et nous ne l’empêcherons pas de respirer. Ton idée est logique si notre objectif est seulement de neutraliser Polyphème. Mais si nous lui crevons l’œil, son premier mouvement sera de frapper dans toutes les directions. Nous sommes enfermés avec lui et plusieurs élèves ne pourront pas éviter ses coups. Quant à lui voler toute sa nourriture, cela ne l’obligera pas nécessairement à déplacer la porte. Il pourrait commencer par nous chercher.

Son regard se posa sur le cyclope endormi.

TERRY : Nous sommes entrés chez lui et nous avons touché à ses réserves. Cela n’excuse pas ce qu’il a fait, mais je refuse que nous répondions à ces morts par une mutilation préméditée. Nous ne le blesserons gravement qu’en dernier recours, pour empêcher une attaque immédiate.

Un bruit de liquide versé leur parvint soudain. Terry tourna la tête juste à temps pour voir Hedwidge vider le contenu d’une jarre sur un autre élève, puis lever le récipient avec l’intention manifeste de le jeter contre une paroi. Il lâcha la main de Meelo et pointa rapidement sa baguette pour lancer un sortilège de décélération. La jarre ralentit au milieu de sa trajectoire, puis demeura suspendue avant d’atteindre la roche. Terry la ramena doucement jusqu’au sol avec un Wingardium Leviosa. Quelques gouttes tombèrent sur la pierre, mais le récipient ne se brisa pas.

Polyphème grogna dans son sommeil... Tous se figèrent mais le géant changea de position, fit trembler le sol sous son poids, puis recommença à ronfler. Le serveur des Trois-Balais attendit encore quelques secondes avant de se tourner vers Hedwidge.


TERRY : Les éclats auraient aussi pu entrer dans les yeux de tes camarades. Et si tu rates ton coup, courir au hasard dans une grotte fermée ne sera pas une solution. Désormais, tu poses les jarres et tu viens avec nous.

Il observa les visages réunis derrière la stalagmite. Certains élèves tremblaient, d’autres retenaient leurs larmes. Plusieurs tentaient de cacher leur terreur derrière des propositions audacieuses. Aucun d’eux ne devait avoir à porter seul la responsabilité du choix qui allait suivre.

TERRY : Voilà ce que nous allons faire.. Mirabelle et Jemima vont utiliser le sac extensible pour transporter les vivres et s'occuper des plus jeunes. Nathan organisera les vivres en deux groupes : nos réserves à mettre dans le sac et une offrande destinée à Polyphème. Aucun tas en forme humaine. Margaret préparera ce qu’elle veut lui dire, mais elle restera sous ma protection. Les autres vont examiner silencieusement les contours de la porte et chercher son mécanisme. Ne lancez aucun sort puissant sans me prévenir.
Nous devons également garder les elfes encore présents avec nous. Ceux qui sont sous l’influence du lotus ne comprendront peut-être pas le danger. S’ils essaient de réveiller Polyphème ou de recommencer à danser, nous les éloignerons avec un sortilège de lévitation. Doucement, sans les blesser.


Le Magizoologiste envisageait plusieurs issues. Si la pierre pouvait être déplacée pendant le sommeil du cyclope, ils s’échapperaient immédiatement. Dans le cas contraire, ils attendraient son réveil et tenteraient la négociation proposée par Margaret. Ils lui offriraient une partie des victuailles et du vin en affirmant vouloir réparer leur faute. Pendant que son attention serait accaparée, les autres se rapprocheraient de l’entrée. S’il acceptait la fleur de lotus, ils profiteraient de son euphorie ; s’il refusait, ils s’en tiendraient aux flatteries et aux offrandes. Et si Polyphème attaquait de nouveau, Terry dresserait un Protego Maxima entre lui et les élèves, puis utiliserait les cordes, les quartiers de viande et tout ce que contenait la grotte pour entraver ses mouvements. Non pour le tuer, mais pour ouvrir à chacun un chemin vers la liberté.

TERRY : Vos idées ne sont pas mauvaisesl. Elles sont simplement trop dangereuses si nous les tentons séparément. À partir de maintenant, personne n’agit seul. Notre plan doit nous permettre de sortir tous ensemble, sans ajouter un seul nom à ceux que nous avons déjà perdus. Préparez les vivres. Examinez la porte. Et surtout, pas un bruit inutile. Nous n’aurons probablement droit qu’à une seule tentative.

Il serra sa baguette et regarda tour à tour Margaret, Nathan, Jemima, Meelo, Mirabelle, Hedwidge et tous ceux qui les entouraient en espérant que tous seraient encore sains et saufs dans quelques heures...



« La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. »
Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Titre : Re : Chapitre 2 - Polyphème
Créé : 06/09/2026 à 13:27:05

* Toujours cachée derrière la stalagmite, Jemima avait vu et entendu les différentes actions ainsi que les propos des uns et des autres.

L'intervention de Terry, la voix très calme et assurée, malgré les circonstances et le chaos qui régnait dans la grotte, rassura la jeune fille. Peu à peu, elle reprit ses esprits, et, à voix très basse, elle dit. *


JEMIMA : [je n'écris pas en tout petit sinon je risque de ne plus savoir me relire]

En ce qui concerne les victuailles à emporter comme réserves pour le futur, je m'en occupe avec mon sac extensible.

* Très calmement alors, plus calmement qu'elle ne pensait pouvoir effectuer cette mission, la jeune fille se glissa très discrètement, sans le moindre bruit, jusqu'aux tas de nourritures qui se trouvaient non loin d'elle, puis, une fois son sac bien rempli, elle revint se mettre à l'abri derrière la grosse pierre.

Étant en septième année, elle était presque une adulte, et, en tant que telle, elle avait des responsabilités qu'elle avait oubliées dans la panique qui s'était emparée d'elle.

Elle se rendit alors auprès des élèves les plus jeunes et elle tenta de les rassurer et de les calmer le mieux possible.

Puis, elle proposa aux plus âgé.e.s et aux adultes présents. *


JEMIMA : Selon les réactions du cyclope, et si nous devons lancer certains sorts en même temps, comme Incarerem, ou tout autre sort à ma portée, je suis partante. Mais ce sera d'un commun accord, bien sûr. Tout comme pour toute autre action commune.

Bibliothécaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Chapitre 2 - Polyphème
Créé : 06/09/2026 à 14:42:36

L'odeur.
Jade avait un excellent odorat et une connaissance intime des créatures magiques. Elle avait faim, certes.
Elle avait aussi traversé divers affres qui lui permettaient d'ignorer la faim. Pas au point d'être suffisamment insouciante de ce qui se passerait s'ils ne trouvaient pas de quoi récupérer de l'énergie, mais assez pour outrepasser l'odeur des vivres qui lui parvenait.

Elle savait ce qui les attendait dans cette foutue grotte. Elle l'avait deviné au moment où les Elfes aux lotus avaient prononcé le mot.
* Un danger contre un autre. Rester insouciant au point de perdre sa personnalité et la notion du temps... ou risquer sa vie et tout perdre pour toujours ? *
Au final, les Elfes ne leur avaient pas laissé les choix.
Après s'être amusé aux dépends de ceux qui avaient récupéré une feuille de Lotus.
Jade respectait les Elfes de Maison. Les siens étaient traités comme les autres domestiques, avec chambre individuelle ou dortoir au choix. Ceux qui étaient Libres étaient engagés selon des termes de contrat Unique, ce qui signifiait parfois un peu de négociation devant le salaire ou les jours ouvrés ; ils portaient tous un même uniforme. Toge pour les Asservis, livrée pour les Libres.
C'était le boulot d'Onyx et Aliénor que de convaincre les Asservis d'accepter la libération.

Sauf que le comportement de ces Elfes aux lotus réveillait des instincts racistes qu'elle ignorait posséder.
* Si c'est ce qu'ils sont capables de faire avec leur liberté... Non! *
Jade faillit enfoncer ses serres dans l'épaule de l'enfant qu'elle maintenait.
* Ce sont des mains. Tu as des mains, Jade. Tu as des mains, des doigts, tu ne te transformeras jamais en Harpie, tu es une simple Descendante. *

L'odeur.
Peut-être qu'il aurait bien valu pour toute la troupe qu'elle sache se transformer, au final. Les Harpies faisaient partie de la mythologie grecque.
Les Harpies servaient Hadès et franchement, au vu de là où ils allaient... Un petit rappel que Poséidon n'était pas l'unique puissant aurait été le bienvenu. De cousin à cousine.
Jade savait bluffer.
— Terry souffla-t-elle.
Mais ils avaient en charge des enfants, des adolescents bruyants, et Jade était à l'arrière. Son murmure se perdit dans le vent.
Avec la pestilence se faisant plus forte, la bibliothécaire n'avait pas la moindre envie de hurler et de réveiller quelque chose qui pouvait être endormi. S'ils avaient de la chance.
Ha. Comme si la chance avait jamais aidé les élèves de Poudlard. Le Château devait porter diverses malédictions.

Elle n'aimait pas beaucoup cela... mais tant pis.
Les enfants avant tout.
Carter.
Elle mit tout l'appel à un pair dans sa voix. Ses soeurs Vélanes le lui avaient appris en Roumanie. Et le jeune homme, bien qu'ayant quitté Poudlard, était connu pour être un Descendant de Vélane, contrairement à elle.
Si leurs chemins s'étaient croisés, il aurait sans doute facilement reconnu l'une des siens, mais il avait terminé ses études avant que Jade n'arrive à Poudlard.

Il n'y eut aucun signe qu'il l'avait entendue.
De toutes manières, qu'aurait-il pu faire ?
Ils étaient arrivés. Des vivres partout, des richesses, des trésors, et tout ce dont rêvent des adolescents affamés.
Ils s'ébattirent avant même que Jade ait pu les rattraper.
Elle était à l'arrière du Basilik pour assurer la sécurité.
Qu'aurait-elle pu faire ?

***

Le temps qu'elle les rejoigne, ils mangeaient. Elle ferma les yeux.
Ils allaient se faire vomir. Le voyage avait duré très longtemps, leur estomac était vide, et est-ce que personne n'avait lu un seul manuel de survie, un roman policier, ou du simple bon sens dans sa vie ?
Ils ne mangeaient même pas simplement. Ils s'ébattaient comme les adolescents insouciants qu'ils étaient et vraiment, elle se demandait si sous Voldemort, ç'avait été la même chose.
Si oui, comment est-ce que l'espèce sorcière avait pu survivre ?

Et la montagne s'éveilla.
Polyphème.
Il se déchaîna. Et aucune stratégie ne semblait vouloir calmer sa fureur.
Jade entendit Terry l'appeler, mais le vacarme était assourdissant.

Et puis le cyclope goba un élève.
Et tout disparut.
La vision de Jade lui fut enlevée, ou bien son cerveau se déconnecta de ses nerfs optique.
Il n'y avait plus que les battements de son propre coeur.
Les larmes qui coulaient sur ses joues.
Le sentiment d'échec et de désespoir.
Non.
Non, non, non.
Emerald. Lemony. Onyx. Quartz.
C'aurait pu être n'importe lequel d'entre eux, en un sens c'était l'un d'entre eux.
C'était un enfant qui ne rentrerait pas chez lui, des vies détruites, et Jade qui s'était promis de protéger les élèves coûte que coûte, dissocia entièrement de la réalité.

Il n'y avait plus rien.
Juste les battements de son propre coeur.
L'horreur et les larmes.

***

Ses sens lui revirent petit à petit.
L'ouïe d'abord.
Sifflements. Hurlements. Paroles incompréhensibles.
La vue.
Des silhouettes. Des éclairs. Des flashs.
Le toucher.
Des bousculades. Les vibrations du sol.
L'odorat et le goût.
Jade n'en voulait pas, mais entre la nourriture et l'odeur du Cyclope, elle récupéra tout de même ses cinq sens primaire.

Elle récupéra assez pour analyser la situation.
Tout d'abord, le monstre était endormi.
Et bien qu'elle eut envie de l'assassiner, de sortir ses serres pour lui ouvrir la poitrine à mains nues et lui en retirer son coeur... Inutile de courir au massacre.
La vengeance déchire et anihile. Jade Parlambre était trop bien placée pour le savoir.

Elle vit que Terry se débrouillait seul. Elle aurait pu culpabiliser, mais à la place le sang-froid qui lui avait été inculqué, violence après violence, les sauva.
Elle vint à ses côtés.
Navrée. Je suis de retour.
Sa voix la fit tressaillir. Colère, fureur, sang-froid déterminé... Elle se doutait que ses traits n'avaient plus rien d'envoûtant et que le soleil était le dernier de ses soucis.
La colère modifiait son apparence, la rage la rendait effrayante comme n'importe quelle Vélane en colère, et l'absence de transformation en oiseau n'enlèverait rien à l'aura de danger qu'elle faisait régner, ni au mouvement de recul que la laideur procurerait.
Terry était un Magizoologue confirmé. S'il n'avait jamais deviné, il lui serait impossible de ne pas comprendre à présent. Jade devait simplement lui faire confiance pour ne pas broncher, faire avec, et garder son secret.

***
Il avait peur. L'homme surveillait le cyclope endormi, et Jade soupçonnait qu'il soit à l'origine de son état.
— Bien. S'il se réveille, j'ai une autre stratégie de diversion en tête, mais je ne suis absolument pas d'humeur pour pouvoir même la tenter, actuellement.
Est-ce qu'un sort de silence fonctionnerait, où est-ce qu'il résonnerait contre les parois, rebondirait et frapperait leur ennemi ?
Ici, la magie sorcière ne réagissait peut-être pas comme au XXIème siècle.
— L'idée du sac a beau être excellente, je veux que chaque élève prenne sur soi de quoi boire. Vous pouvez survivre sans nourriture, mais pas sans eau. Et s'appuyer sur deux contenants pouvant être volés et perdus uniquement n'est pas entendable. Les vivres dans les sacs. De quoi s'hydrater aussi, et avant tout. Ne prenez rien qui risque de se gâter. Prenez du sucre, du miel, des viandes déjà salées. Rien de frais.
Tout en parlant, Jade s'était écartée progressivement de Terry, aidant les plus jeunes à se relever. Elle avait toujours une potion calmante sur elle, pour Lemony. L'effet était très léger, le goût mentholé agissant surtout comme un anti-crise d'angoisses.
Elle en fit couler deux gouttes sur la main de chaque enfant semblant en avoir besoin.
— Jemima ? Tu sembles avoir été assez secouée. Je ne sais pas si nous devrions tenter la magie actuelle. Je craint qu'un Incanrcerem puisse avoir un effet... King King.
Sa voix était douce. Creuse, mais douce. Son visage reprenait forme humaine tandis qu'elle prenait soin des enfants.
Elle avait un baume anti brûlures dont elle espérait ne pas avoir à se servir, étant donné qu'il y avait tout juste de quoi couvrir le corps d'une personne. Même rationné, le baume ne sauverait pas une classe entière des feux des enfers.
Tout à son oeuvre, de nouveau agile, Jade récupéra là un gâteau au miel qui eut du mal à passer mais qu'elle s'efforça d'avaler en repoussant la vision du jeune dévoré ; là plusieurs goulées d'eau ; là une autre ration... Elle avait diverses poches, toujours utiles. De quoi mettre principalement à boire.

Il restait peu de Philtre calmant au final, lorsqu'elle s'autorisa à boire trois gouttes. Replonger dans un tel état de choc était inimaginable.
— Pour ceux qui ont activement des connaissances en Grèce Antique : ce... cyclope, dont on évitera de prononcer le nom pour ne pas attirer son attention, risque de réagir à certains mots. Il est hors de question d'utiliser deux fois la même ruses. Non, on ne visera pas son oeil, ajouta-t-elle avec un regard sévère envers la jeune Serdaigle. As-tu la moindre idée de ce qu'une rage d'origine traumatique peut faire ?

Les brebis... Les moutons et brebis étaient probablement ce que Polyphème préférait mais là encore, la ruse ne fonctionnerait pas une seconde fois et non, elle ne voulait pas d'une colonie d'enfant qui se mette à bêler pour tenter de se sauver. Surtout que dans son souvenir, la chose gobait aussi les moutons.
* Basilik. Harpie. Poséidon... réfléchis, Jade. Quelles créatures peuvent vous aider ? Carter n'est plus nulle part en vue... est-ce qu'il n'y a pas un jeune Métamorphomage avec vous? Une harpie semi-humaine et un enfant Harpie plus convaincant... *

La jeune femme enjamba les décombres, regardant le sol. Fait de terre, une pierre peut-être friable.
— Est-ce que l'un d'entre vous à... une plume particulièrement solide, un burin, un piquet de tente, quelque chose qui puisse servir à graver?
Elle se tourna vers Terry :
— Je dois pouvoir placer les jeunes et blessez sous la protection des runes... Voire ouvrir la porte en gravant les bonnes runes autour. Il y a... l'autre solution.
Elle soutint son regard en triturant ses mèches.
Polyphème. Créature, mais mâle. Peut-être sans aucune attraction, mais potentiellement sensible à l'envoûtement. S'il se réveillait tout juste, elle pouvait tout à fait lui faire croire que la torpeur qui accompagnait ses mots étaient dûs, justement, au sommeil. Le temps que les enfants sortent.
Tous.

Son regard se posa sur Margaret.
— Je suis la dernière à sortir. Je suis toujours la dernière à sortir, c'est le principe d'une sortie où se trouvent des adultes. Un devant, un derrière. Si nous négocions ensemble, tu décampes avant moi. C'est ma condition, Terry. Je reste derrière, quelle que soit la solution choisie, je ne sort que lorsque tous les enfants... restant... sont en sécurité.
Devaient-ils laisser les corps derrière lorsqu'il y en avait?

Jade hésita.
Mais d'abord, se mettre d'accord sur une stratégie.
Les Runes, la négociation... aidée d'un peu de charme, ou réussir à partir avant que le Cyclope se réveille.
Une stratégie. S'ils avaient le temps.

La femme zyeuta Meelo, un peu trop chaotique à son goût.
Ils étaient a handful, pour utiliser sa seconde langue.

Bibliothécaire à l'affut ~

Née Promise
Née à Imbolc
"Je ne suis pas Humaine, Onyx, pas entièrement. Et là tiendra toujours ma force."
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Chapitre 2 - Polyphème
Créé : 06/09/2026 à 15:19:55

Polypheme continuait de ronfler, inconscient du plan qui se montait. Mais vous sentiez tous comme un silence magique, ce genre de silence qui présage que tout pourrait changer à partir de maintenant.

La nuit passa, certains d'entre vous, peut-être les plus jeune dormirent un peu. Les plus adultes devaient se douter qu'ils n'étaient pas en sécurité et qu'il était illusoire de se pencher sur le monde des rêves.

Le lendemain matin, Polyphème se réveilla et comme un rituel bien écrit, mangea un élève et un elfe de plus. Ses dents encore luisante de sang et de chairs, il sortit de la grotte pour vaquer à ses occupations avec ses moutons aussi grands qu'une petite voiture moldue. Mais il n'oublia pas de refermer la porte, vous étiez à présent partie intégrante de son garde-manger. Si vous tentiez de vous échapper, il vous projetait violemment contre un mur de la grotte. Et tout le monde entendit son grognement, vous resterez à jamais ici.

Pour vous libérer, vous n'aurez pas le choix, vous devrez agir. Vous aviez remarqué que Polyphème buvait toujours après avoir mangé, et toujours dans les mêmes jarres remplies de liquide écarlate. Du vin. Et l'odeur sucré semblait ressembler au fleurs de lotus des elfes.

Peut-être pouvez vous vous en servir pour vous échapper ?

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> L'Odyssée Magique

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5